Forum

Nous sommes actuellement le 24 Mai 2013, 04:17 Recherche avancée

Shadow X Light

Discutez sur les projets ...

Règles rapides :
- Donnez des conseils, appréciations, critiques ... constructifs
Règles du forum
Concernant les messages de compliments :

La visée de cette section n'est pas de réduire systématiquement la bonne ambiance et la gentillesse dans les post... mais elle a tout de même la visée de réunir des commentaires constructifs sur un projet. Ainsi, les messages de compliments sont tolérés, mais avec un minimum d'explication sur les critères qui vous plaisent.
Un exemple pour y voir plus clair :
"Salut, trop cool ta map !"
"Salut, trop cool ta map, le mapping est bon, j'aime bien les ressources et le fog va bien avec !"

Shadow X Light

Message par shadow-clad » 01 Nov 2009, 18:10

Image

Bonjour a tous ! voici mon premier vrai projet depuis que j'ai commencer le making qui a pour titre "shadow x light" (titre provisoire)

Image
Kuro est un tueur a gage rechercher dans tout le continent d'Alfeim, lors d'un contrat il se perd dans le vaste désert de Haven ou il rencontre Galy une jeune guérisseuse perdu elle aussi (ben oui c'est un désert ^^) a deux il s'en sorte se retrouvant a Haven la ville où Kuro doit faire son travail, a savoir tuer un chercheur ayant pour demeure le temple de Haven et y aurait crée un sorte de secte pour d'obscures raison c'est alors que Galy apprend la "profession" de Kuro qu'elle espère faire changé. Dans le temple il sortent de prison Drake un étrange personnage qui semble avoir le même but que Kuro tuer le fameux chercheur. Après avoir franchit le temple ils se retrouvent en face De Elder (le chercheur) en compagnie d'un être étrange entouré de flammes qui s'enfuit en voyant le groupe mais qui semble avoir donné certains pouvoir a Elder qui se transforme en monstre. Après l'avoir vaincu le groupe se dirige vers Idavoll afin que Kuro ramène Galy chez elle (ce qui coutera a la guérisseuse un grosse somme d'argent) Et quelle paye pour la libération de Drake (et oui Kuro et ce qui fait toutes ses actions pour de l'argent) cependant Galy ne semble pas vouloir se séparé de Kuro et Kuro semble porter un certain intérêt a Drake c'est ainsi que commence leur aventure...
Image

Image
Nom: inconnu
Prenom: Kuro
Lieu de naissance: inconnu
Parent: inconnu
Description: Tueur solitaire, Kuro est assez sarcastique et cynique, il ne travaille pas sans argent et la définition de travail pour lui est "tout ce que je doit faire sans obligation". Il dispose d'un sens de l'orientation exécrable ce qui lui a permis de se perdre dans le désert et de rencontrer Galy à qui il a promis de la ramener chez elle a condition de recevoir une grosse somme d'argent.
Techniques de combats: Kuro dispose de techniques assez étranges qu'il appellent "Assassinat" ca technique préféré est la technique "Ghoul" qui enveloppe l'ennemie d'un feu violet étrange.

Image
Nom: Fleming
Prenom: Galy
Lieu de naissance: Idavoll
Parent: son frère Shiro le roi d'Idavoll
Description: Naïve et a la fois intelligente Galy semble être un guérisseuse hors pair mai elle semble trop immature pour entrer dans le cercle très fermé des mages de l'empire. Elle pense pouvoir tout changer même les criminel c'est en partie pour cela qu'elle ne semble pas vouloir se séparé de Kuro Même si pour cela elle doit payer des fortunes (bien qu'elle ne soit pas spécialement dans le besoin). Elle est la sœur adoptive du roi Shiro d'Idavoll et la fille d'un grand médecin mort il y a longtemps.
Techniques de combats: Galy est la guérisseuse de groupe cependant a trop suivre Kuro et Drake ses compétences vont se modifiées en même temps que son comportement cependant elle reste la meilleure guérisseuse du groupe.

Image
Nom: Harker
Prenom: Drake
Lieu de naissance: inconnu
Parent: Il semble chercher quelqu'un serai-ce un parent...?
Description: Sage et très posé il semble être l'opposé de Kuro même si comme ce dernier il ne semble pas s'occuper de la vie des autres. Il recherche quelqu'un qu'il appel "ami" mais qui partagerait le même sang que lui. Il se voit obliger de suivre Drake et Galy étant obliger de régler sa dette envers Kuro et ne disposant pas assez d'argent Galy lui propose de payer pour sa libération.
Techniques de combats: Drake Est a l'origine un mage cependant il utilise sa magie d'un façon particulière puisqu'il entoure son sabre de celle ci avant de trancher son ennemie avec
sa lame. Il appelle cet technique l'Epée E (épée élémental)

Image
Description:Alfeim est un contient prospère dirigé par 7 grand dirigeant qui forme l'empire appeler Bifrost. l'ordre est maintenu par 7 division de l'empire et par les chasseurs de primes indépendant de l'empire. Alfeim est divisé en deux continent le continent dit "intérieur" et le continent "extérieur" tout deux ayant un idée différente sur la façon de faire évoluer leur villes. En dehors de Alfeim se trouve aussi deux autre continent le continent ancien détruit par les conflits et le continent perdu, un continent inexplorée et antique, tout deux connus selon d'anciens écrits gardé par l'empire.
Unité monétaire:Le Credit est l'unité monétaire d'Alfeim appeler plus familièrement Cred
Religions:La religion est très importante à Alfeim et chaque représentant de ses religions se respectent plus ou moins. Les trois religion les plus importantes sont les, Yamistes qui croient en des démons protecteurs, les Kamistes qui croient en un dieu unique et protecteur, et les Kontiste Qui croient aux esprits des morts offrant un équilibre a la planète.

Image
Les combats/overdrives:
Image
Les magasins:
Image
Le menu:
Image
L'écran de titre:
Image
Boite de dialogue de personnage principal (et mapping):
Image
Boite de dialogue des personnages non jouable(et mapping):
Image
Fenêtre de choix:
Image
Affichage du nom de la ville:
Image
Effet météorologique:
Image
JukeBox:
Image
Game Over:
Image
Alfeim géographie:
Image
Système de map monde :
Image

Image
Shadow X Light est un rpg simple avec des combats en vue de coté (cbs) Le système d'apprentissage des technique se fait par niveau, mais certaines quêtes permettent d'apprendre aussi des techniques. Le système de magasin est de moghunter celui de menu est le cms style FF-X 2 en images, système de message par event et images, script nom de l'ennemie en combat, script écran de titre en images système d'overdrive (présque términé), effet météorologiques amélioré, système d'affichage du nom de la map par images, system de map monde en event et image.

Merci d'avoir tout lu ^^

Ps: Je n'ai pas encore fait de démo jouable pour le moment j'attend d'avoir bien réglé les possibles bugs et autres défauts.
Dernière édition par shadow-clad le 17 Nov 2009, 21:48, édité 8 fois.
shadow-clad
Villageois (Nv 5)

Message(s) : 92
Niveau RPG Maker: bof...
Logiciel(s) préféré(s): photoshop
Point(s) Fort(s): sait pas...

Re: Shadow X Light

Message par Moonset » 01 Nov 2009, 23:35

Bonsoir
Ta présentation est quasi parfaite, à part que ta partie gameplay est beaucoup trop mince. Essaie de l'étoffer un peu et envoie-moi un MP quand ce sera fait.
Edit : Tout y est, je passe. Bonne continuation.
Chuck Norris peut finir un projet tout en passant son temps sur les forums.
La première chose à faire pour qu'on vous prenne un peu au sérieux, c'est adopter une bonne orthographe.

Image
Moonset
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Message(s) : 2986
Niveau RPG Maker: Mystère...
Logiciel(s) préféré(s): Démineur
Point(s) Fort(s): 5743 points

Message par yam115 » 02 Nov 2009, 19:23

Un projet très intéressant au niveau de son contenu.
La présentation est très complet, malheureusement, ce que je vois dans les screens c'est que les maps sont vides, tu devrais en rajouter plus et remplir un maximum. Sinon, le scénario est très classique mais offre plusieurs possibilités que j'espère tu les exploiteras à fond.

Présentes-nous, un peu plus de ton Gameplay avec des screenshots si possible et décrit les quêtes que tu sembles envisageables, ce qui rapporte le plus à ton projet comme par exemple la durée de vie, la progression des personnages, ... c'est la partie, la plus longue mais il faudra pour nous des informations supplémentaires.

Bon courage :)
yam115
Membre royal très actif

Message(s) : 1337
Niveau RPG Maker: Débutant
Logiciel(s) préféré(s): RPG XP
Point(s) Fort(s): Scénario

Message par shadow-clad » 02 Nov 2009, 19:41

Merci beaucoup pour ton commentaire !
Au niveau du scénario j'ai préféré ne parlé que du lancement de l'aventure de peur de faire des spoil. Pour ce qui est des map je doit avoué que tu as raison malheureusement je ne suis pas très fort pour le mapping je vais essayer d'améliorer ça ;) et pour le gameplay je vais essayer d'étoffer un peut avec des screens et d'ajouter quelques fonctionnalités je te remercie encore pour tes conseil qui vont m'être fort utile ! je ferait un up quand mon projet aura avancer un peut plus.
shadow-clad
Villageois (Nv 5)

Message par skull-dead » 02 Nov 2009, 21:42

Quand pourront nous la télécharger ?
Notre forum :
http://skulldead78.xooit.com/portal.php

Rejoignez nous !
skull-dead
Villageois (Nv 1)

Message(s) : 4

Message par Kintoune » 02 Nov 2009, 21:47

Hum...ton jeu m'a l'air plutôt intéressant, si ce n'est que le titre n'est pas mis en valeur sur le title, il est plutôt mis à l'écart dans le coin gauche comme si il n'était pas important. Sinon très beau menu^^
Image
Ressources pour menu moghunter

Mon projet
Nom: Légendes d'un temps.
Avancement: Aucune idée^^'
Présentation: C'est par ici
Forum: http://un-monde-de-legendes.lescigales.org/
Kintoune
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Message(s) : 855
Niveau RPG Maker: Débrouillard
Logiciel(s) préféré(s): RMXP, Photofiltre
Point(s) Fort(s): Polyvalent

Message par shadow-clad » 02 Nov 2009, 22:02

Alors pour répondre a vos questions je n'ai pas encore prévu de démo le système n'est pas encore bien au point, j'ai pas mal de bug a corrigé et je doit amélioré le mapping (beaucoup de boulot ^^) alors pour la démo il faudra attendre désole :oops: et pour l'écran de titre tu as raison cependant c'est une préférence de ma part je n'aime pas les écran de titre avec une écriture trop imposante mais je peut comprendre ton point de vue ;) .
shadow-clad
Villageois (Nv 5)

Message par Kintoune » 02 Nov 2009, 22:09

Je te comprend, après tout c'est TON jeu^^Je préfère cette attitude un peu moins rigoureuse...Pour tout te dire, j'ai moi-même été critiqué sur ce point (dans mon post de partage de ressources), mais si je t'ai dit ça c'était juste pour te dire que là, il est vachement petit^^Agrandi le un chouïa et je pense que ton écran-titre sera très bien ;)
Image

Mon projet
Kintoune
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Logiciel(s) préféré(s): RMXP, Photofiltre
Point(s) Fort(s): Polyvalent

Message par shadow-clad » 02 Nov 2009, 22:25

je vais prendre en compte ton avis je l'agrandirai je métrai le screen a la prochaine mise a jour ;)
ps: finalement je l'ai déjà agrandi j'ai remplacer l'écran de titre de ma présentation ;)
shadow-clad
Villageois (Nv 5)

Message par Kintoune » 02 Nov 2009, 22:46

Aaaaah...C'est parfait comme ça ;) super. Ni trop grand ni trop petit, il empiète pas sur l'image du fond, discret mais pas trop...c'est NICKEL!
Image

Mon projet
Kintoune
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff