Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Règles du forum
-Mettez un titre clair et explicite, pas un titre vague.
-Fournissez le plus d'informations possible, soyez clair et précis.
-Si votre question est liée à un script, postez le script, un lien vers lui, ou une démo.
-Pensez à éditer votre sujet afin d'ajouter [Résolu] dans le titre, lorsque votre problème est résolu.
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Sh4k4
|
Sujet du message: RUBY_PLATFORM ENV['OS'] (Determiner l'OS) [Résolu] Publié: 03 Sep 2010, 09:29 |
|
| Chevalier d'or |
 |
 |
Inscrit le: 07 Jan 2007, 01:00 Messages: 3403 Localisation: Biarritz (64) Niveau RPG Maker: Elevé Logiciel(s) préféré(s): RMXP Point(s) Fort(s): Scripts, Events, Aide Sexe: Masculin Points d'aide: Illimité
Créations :
Voir ses créations
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement besoin d'identifier, par une commande Ruby, le système d'exploitation utilisé pour faire tourner le jeu. Pas juste différencier Windows de Mac, mais carrément savoir si c'est XP ou Vista ou Seven.
J'ai d'abord pensé à RUBY_PLATFORM :
@os = RUBY_PLATFORM
@os me renvoie ensuite "i386-mswin32" pour un OS Windows. Problème ? Il me semble que cela renvoie la même donnée quelque soit la version de Windows.
J'ai alors essayé autre chose, avec ENV['OS'] :
@os = ENV['OS']
Là la valeur renvoyée est un peu plus lisible, car cela renvoie "Windows_NT" Problème ? Toujours pas de distinction entre XP et Vista.
Si quelqu'un sait m'aider, je le remercie.
Si vraiment il n'y a pas moyen, alors je passerai par la lecture du fichier config Game.ini, tant pis.
_________________ Projets: Chrystalia ─ Plateforme ─ Cartes/Tactical ─ Custom Battle System
 My love for the rose, a beauty still. It has not faded, and never will. This rose I hold, the one I chose. So deep and pure, a perfect rose.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lufia
|
Sujet du message: Re: RUBY_PLATFORM ENV['OS'] (Determiner l'OS) Publié: 03 Sep 2010, 14:27 |
|
| Membre VIP |
 |
Inscrit le: 04 Mai 2009, 00:00 Messages: 356 Points d'aide: 53/60
Créations :
Voir ses créations
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sh4k4
|
Sujet du message: Re: RUBY_PLATFORM ENV['OS'] (Determiner l'OS) Publié: 03 Sep 2010, 16:24 |
|
| Chevalier d'or |
 |
 |
Inscrit le: 07 Jan 2007, 01:00 Messages: 3403 Localisation: Biarritz (64) Niveau RPG Maker: Elevé Logiciel(s) préféré(s): RMXP Point(s) Fort(s): Scripts, Events, Aide Sexe: Masculin Points d'aide: Illimité
Créations :
Voir ses créations
|
C'est bon j'ai réussi. Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai fait comme ça : - Code: Tout sélectionner
GetVersionEx = Win32API.new("kernel32", "GetVersionEx", 'P', 'L') osversioninfo = [148,0,0,0,0,"\0" * 128].pack('LLLLLa128') GetVersionEx.call(osversioninfo) MajVersion = osversioninfo.unpack('LLLLLZ128')[1] case MajVersion when 5 OS = 'XP' when 6 OS = 'Vista/Seven' end
Merci Lufia.
_________________ Projets: Chrystalia ─ Plateforme ─ Cartes/Tactical ─ Custom Battle System
 My love for the rose, a beauty still. It has not faded, and never will. This rose I hold, the one I chose. So deep and pure, a perfect rose.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|